Bonjour les amis !!!

Cette fois, j'ai bien cru ne jamais pouvoir vous présenter cette toute nouvelle cousette ! Tout d'abrod parce que le timing était tellement serré que je n'ai, cette fois, pas pu faire mon article avant de l'avoir portée (je déteste ça ! Les vêtements ne sont, pour moi, jamais aussi jolis que tout juste sortis de ma machine à coudre...). J'ai dû réaliser cette jupe en deux sessions d'une heure trente entre boulots, enfants... J'ai dû m'y consacrer le soir très tard pour prétendre à un peu de calme... Il faut dire que quand on commande son tissu cinq jour avant la fête et qu'on n' a pas de jour de repos ou très peu, évidemmment c'est plutôt tendu !!! Mais pas de souci mon tissu est arrivé à temps et je me suis mise en mode épreuve de concours genre "cousu mains" pour la finir dans les temps !

Deuxième problème, et pas des moindres, une fois parée de ma jolie jupette, je suis allée me pavaner au mariage de ma petite cousine, pas peu fière de ma réalisation... C'est alors que mes chers bambins, la fête battant son plein et trouvant certainement ma tenue un peu fade... m'ont tour à tour renversé une demie bouteille de vin ainsi que de la fondue au chocolat sur ma jolie créa !!!!!

Je la destinais donc au placard et pourtant la voilà, elle a passé avec brio le test du lavage à 60° auquel les tâches ont sucombé et je peux vous dire que désormai, je suis plus que convaincue par les crash-test subis par cette petite jupette qui va me suivre quelques temps je pense ;-).

Ah oui j'oubliais !!! Pour les questions d'ordre plus pratique pour celles qui voudraient se lancer dans la réalisation de ce modèle, patron et tuto se trouvent dans le HS burda n°63H, actuellement chez votre marchand de journaux. J'adore les froufrous de la ceinture qui souligne élégamment la taille. J'ai choisi un tissu assez épais pour jupe et pantalon qui lui donne un tombé sympathique et à la fois de la tenue permettant aux fronces de rester bien droites. Voilà cette fois je vous ai tout dit... A bientôt pour une nouvelle cousette !